SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Highschool of the dead 7

"Highschool of the dead 7 " de Daisuke & Shouji Sato

- Accuser Kota ne fera pas disparaître les morts-vivants.

Cela devait arriver : à force de combattre les zombies l’un des membres du petit groupe de rescapés commence à craquer. Le problème c’est qu’il s’agit de l’otaku expert en armes à feu. La seule adulte du groupe (l’infirmière aux attributs féminins rivalisant avec ceux de Lara Croft) réagit avec toute la subtilité féminine : une paire de baffes ( remède idéal pour traiter la réaction au stress du combat).
Le périple dans la zone urbaine peuplée de zombies s’accompagne de l’abandon d’un ami cher ( un fusil à pompe Ithaca M37) et la découverte de nouveaux compagnons de route ( un pistolet mitrailleur MP5 SFK et un fusil à pompe Benelli M4 super 90 !).
Puis survient la rencontre avec une adulte armée d’une lance traditionnelle japonaise. Celle qui était leader d’un gang de filles alors qu’elle était adolescente est entrée par la suite dans les forces de l’ordre. En intégrant la police de la route elle a été surnommée par les loubards terrifiés "Kiriko la casquée". Puis en devenant une "paisible" mère de famille elle a acquis un certain statut social...qui a volé en éclat suite à la contagion et le développement d’un certain égoïsme de la part de ses voisins.
Mais pour les nouveaux arrivants surarmés il s’agit d’une heureuse rencontre, plus précisément pour la jeune Rei : "Bonjour maman".
La découverte progressive des parents des jeunes survivants apporte un backround intéressant. Il semble que le gène de la survie soit acquis grâce à un patrimoine génétique assez original.

Damien Dhondt

Scénario : Daisuke Sato, Dessin : Shouji Sato _ Highscholl of the dead tome 7 _ Traduction : Sylvain Chollet _ Edition : Pika _ janvier 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 160 p. dont 4 pages couleurs _ 6,95 euros



Retour au sommaire