SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ling Ling 1 : Le Bureau des rumeurs

"Ling Ling 1 : Le Bureau des rumeurs " de Escaich & N’Guessan


- Je m’appelle Ling-Ling et je voudrais que vous m’enseigniez le kung-fu !
- Pourquoi désires-tu tant apprendre à te battre Ling-Ling ?
- Si je sais me défendre, j’éviterai peut-être de finir comme toutes les jeunes filles d’aujourd’hui : esclave..ou pire encore, mariée !

Ayant bénéficié de l’enseignement de maître Kâ-ho, Ling-Ling s’est alliée à la princesse Kaa-nhon. Cette dernière s’efforce de récupérer son fils otage dans le gynécée impérial.
Pendant ce temps Tâ-Rô le "brillant" devin officiel de l’empereur de Chine prend connaissance d’une nouvelle requête impériale. Il doit satisfaire le désir secret de l’empereur. Très bien et il s’agit de...Allons, les pouvoirs de Tâ-Rô l’ont certainement déjà informé de l’objet de la requête, n’est-ce pas ? Bien sur. Pour Tâ-Rô la solution est simple : se précipiter au bureau des rumeurs où l’employée Kan-Kan pourra le renseigner...ou pas. Il reste la solution de s’adresser aux deux concubines impériales Kâ-Lyne et Kô-Kyne et ceci dans la plus grande discrétion.
Est-il besoin de préciser que le gynécée va soudainement être très fréquenté par diverses personnes qui n’ont rien à y faire...et dont la discrétion n’est pas toujours le point fort ?
Entre jeux de mots et combats d’arts martiaux, bouleversements des plans soigneusement établis et une bonne gestion du flashback les deux auteurs expérimentés nous livrent un récit d’aventures savoureux.

Damien Dhondt

Scénario : Bertrand Escaich, Dessin : Marc N’Guessan, Couleurs : Maela Cosson _ Ling Ling tome 1 : Le Bureau des rumeurs _ Edition Bamboo _ janvier 2012 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,90 euros



Retour au sommaire