SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Akumetsu 1

"Akumetsu 1 " de Yoshiaki Tabata & Yugi Yogo


- Le pays nommé Japon a été anéanti. Êtes-vous au courant de cet état de fait ?

Shina Nagaawa a donné son premier baiser à Shô. Elle voulait qu’il soit donné à celui qu’elle aime. Ce soir elle va abandonner sa pureté. L’entreprise de son père a fait faillite et elle va se vendre avec d’autres lycéennes à quelques-uns des responsables de cette situation.
Dans un hôtel de luxe des hauts fonctionnaires du ministère des finances et des banquiers sont venus célébrer leurs détournements de fonds. Bien entendu ils feront facturer cette réunion consacrée à la luxure en heures supplémentaires.
Or voici que la "super élite de la nation" est dérangée dans ses "activités récréatives". Alors qu’ils étaient sur le point de prendre la virginité des jeunes filles présentes un hurluberlu masqué est venu leur demander des comptes un pistolet dans une main et une hache dans l’autre.
Alors que la panique règne et que certains essaient de justifier désespérément leur train de vie et la dette faramineuse du Japon, Shina reconnaît le jeune homme derrière le masque et qui affirme se nommer Akumetsu.
Qu’est-il arrivé à Shô pour qu’il se transforme en justicier violent ? Shina n’obtiendra pas de réponse. Akumetsu succombe sous les tirs de la police, alors qu’il est décapité par l’explosion de son masque..
En plein désarroi Shina revient le lendemain en salle de classe où elle aperçoit Shô.
La nuit suivante Akumetsu se rend au commissariat où révolver au poing il interpelle un commissaire de police carriériste qui préfère faire du chiffre en faisant distribuer des contraventions aux automobilistes, plutôt que de s’attaquer aux gangs de motards qui terrorisent la ville.
Mettant en évidence les contradictions de la société japonaise ce manga met en avant un justicier masqué...qui ne peut pas exister si on applique les règles de la rationalité.

Damien Dhondt

Scénario : Yoshiaki Tabata, Dessin : Yugi Yogo _ Akumetsu tome 1 _ Traduction : Élodie Lepelletier, Adaptation graphique : Karim Talbi _ Edition Taifu comics _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages _ 6,95 euros euros



Retour au sommaire