SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Element R 1

"Element R 1 " de Myen, Bouveret & Tribout

- Si tout le monde vivait à l’extérieur, qui garantirait l’équilibre des éléments ?

Léolia, monde souterrain et séjour des Élémentaires, est en crise. Les défections se sont multipliées. De ce fait la moitié des ventilateurs se sont arrêtés suite à la fuite de nombreux Maîtres de l’Air dans le monde extérieur.
Il est temps de sortir Ryuga de prison. Accompagné de Lyllia Ecangéline une Élémentaire du feu, il est chargé de récupérer les dissidents.
Comme les indics n’existent pas et ne sont pas reconnus par la sécurité sociale il faut convenir que seule la chance leur a permis de localiser leur première cible Henrick Larsen, un Élémentaire de l’air dont la couverture est celle d’un joueur de guitare se produisant à Pigaille. Aussitôt Lyllia se précipite et revient aussitôt avec les questions appropriées : "Euh...c’est de quel côté Pigaille ? Et c’est quoi une guitare ?"
Ce "manfra" (manga français) se déroule pour moitié dans la cité souterraine de Léolia et pour moitié dans cette contrée étrange qui se nomme le Paris des années 30.
Rebelles ou légalistes, les personnages complexes et ambigus se révèlent élaborés. La volonté de dessiner rapidement contraste avec des scènes visiblement beaucoup plus travaillées.

Damien Dhondt

Scénario : Cédric Mayen, Dessin : Arnaud Tribout & thomas Bouveret _ Element R tome 1 _ Edition Vents d’Ouest, collection Paris Tokyo _ janvier 2011 _ Inédit, moyen format, sens de lecture occidental, 222 pages noir & blanc _ 10,75 euros



Retour au sommaire