SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Judge Dredd intégrale 02 : Années 2100-2101

"Judge Dredd intégrale 02 : Années 2100-2101 " de John Wagner & Pat Mills


- Mort à Juge Dredd !

A rejoint les forces de la loi à la fin du XXI° siècle : législateur confirmé, motard d’élite, expert dans le maniement du pistolet et dans l’application de la loi.
Sa mission : traverser les terres irradiées du centre de l’Amérique pour apporter des vaccins à Mégacity 2.
Ce que les autres appellent l’enfer de la Terre Maudite, il appelle cela : chez lui !

"Toty Fruity", tel est le cri de guerre des pestiférés qui infectent Megacity 2 ( la mégalopole s’étendant sur la côte Ouest de ce qui fut autrefois les USA). Les malades ayant pris le contrôle des aéroports le seul moyen pour apporter des vaccins à partir de Mega City One ( sur la côte Est) consiste à traverser la Terre maudite !
Depuis la guerre nucléaire il y a trente ans les territoires dévastés sont parcourus par des mutants, des rats géants, des fous, un vampire, des cavaliers de la mort ( nouvelle variation du Ku Klux Klan), des robots de combat et des dinosaures récréés par la génétique et s’étant échappés d’un centre d’attraction ( cet épisode date de 1978 soit quelques années avant l’écriture de Jurassic Park par Michael Crichton).
Les auteurs font une fois de plus sortir le Juge Dredd de Mégacity One. Après la Lune voici la Terre Maudite et ses visions cauchemardesques ( dont le Mont Rushmore avec la tête de Jimmy Carter ajoutée pour l’occasion aux portraits des plus grands présidents américains).
Ce vaste volet est suivi aussitôt d’une autre saga qui voit l’arrestation de Juge Dredd, alors que les juges établissent un pouvoir dictatorial sur Méga City One. La rébellion est en marche et s’est trouvé un nouveau héros : Juge Dredd !
Voici le héros dans toute sa splendeur héroïque et qui a tenu à braver tous les dangers de la Terre Maudite...au lieu de procéder à un banal parachutage des vaccins au-dessus de Mégacity 2.

Damien Dhondt

Scénario : John Wagner, Pat Mills, Chris Lowder, Dessin : Mike McMahon, Brian Bolland, Dave Gibbons, Brendan Mccarthy, Brett Ewins, Garry Leach & Ron Smith_ Judge Dredd intégrale 02 : Années 2100-2101 _ Couverture : Sébastien Grenier, Traduction : Aline Ngo-Doan-Ta, Lettrage : Laurence Istin _ Edition Soleil, Collection : US Comics _ août 2011 _ Inédit, moyen format, 336 pages noir & blanc _ 29,90 euros



Retour au sommaire