SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tsukihime Chroniques de la Lune 8

"Tsukihime Chroniques de la Lune 8 " de Sasakishonen

- C’était il y a huit ans, le jour où tu as été tué par Shiki !

Shiki avait toujours eu la possibilité de distinguer les "lignes de mort" dans le corps de toutes les créatures. Face aux vampires cela avait constitué un avantage qui lui permettait de les découper efficacement. Mais que se passerait-il si son adversaire était doué du même "talent".
L’intervention de "Ciel" au service du Vatican l’a sauvé d’une mort certaine, ou plus exactement il n’a pas été achevé. Alors qu’il agonise dans sa demeure familiale il apprend qu’il est déjà "mort" il y a huit ans, tué par une autre Shiki.
Sa mémoire a été effacée et il a ainsi remplacé, auprès de cette famille qui est devenu la sienne, le meurtrier dont le sang de démon qui coule dans ses veines n’avait pas été suffisamment dilué.
Le thème de la substitution classique dans les mangas trouve ici son aboutissement ultime. Le changement d’identité a bien eu lieu, mais le principal intéressé n’en était même pas conscient !

Damien Dhondt

Scénario & dessin : Sasakishonen _ Tsukihime Chroniques de la Lune tome 7 _ Traduction : Ryoko Akiyama & Mathieu Bourdin _ Adaptation graphique : Clair Obscur _ Editions Ki-oon _ novembre 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 234 pages, dont 2 pages couleurs _ 6,90 euros



Retour au sommaire