SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Klaw 1 : Éveil

"Klaw 1 : Éveil " de Ozanam & Jurion

- J’étais en train de me faire un résumé : mon mafieux de père, ma fausse copine, toi, moi, les superpouvoirs...et les secrets que je vais devoir garder.
- Pas mal pour une journée hein ?

Ange Tomasi est un lycéen comme les autres. Enfin presque, c’est le seul élève qui bénéficie d’un chauffeur (sa famille est riche) qui exerce aussi la fonction de garde du corps ( la concurrence est rude dans le domaine du poisson surgelé, on ne sait jamais ce que pourrait faire la concurrence).
Cependant le système scolaire américain génère son lot de prédateurs. Privé de protection dans l’enceinte du lycée que va-t-il lui arriver ? Rien, ses persécuteurs ont effectué un repli stratégique suite à l’intervention d’un homme-tigre.
Hallucination ? Séquelle des coups reçus ? Ange s’interroge jusqu’à ce que la police décide de le questionner sur le sort d’un de ses camarades de classe qui a été retrouvé déchiqueté. Il est vite tiré de ce mauvais pas par l’influence familiale. On ne soulignera jamais assez l’importance politico-économique du secteur de l’agro-alimentaire. Au fait Tomasi, ce ne serait pas un nom d’origine italienne, ou plutôt sicilienne ? Laissons de côté ces préjugés et interrogeons-nous plutôt sur la possibilité de super-pouvoirs.
En fait le scénariste a savamment brouillé les pistes entre ruses, mensonges et dissimulations. Après tout, rien ne dit que la famille Tomassi n’est pas dans le domaine du poisson....Mais puisqu’on vous le dit !

Damien Dhondt

Scénario : Antoine Ozanam, Dessin & Couleurs : Joël Jurion _ Klaw, tome 1 : Éveil _ Edition Le lombard _ mars 2013 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12 euros



Retour au sommaire