SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Artelier Collection 5

"Artelier Collection 5 " de Yen Hioka

- C’est l’heure de mettre la capitale à feu et à sang !

Sheriuto la capitale du pays de Jû se prépare à inaugurer sa splendide Tour de Babel.
Enimeni la masterpiece maître charpentier y a contribué avec fierté. Mais voici que surgit de son passé Kuori la masterpiece tailleuse de pierre. À présent membre de l’organisation terroriste Genos Kuori utilise ses super-pouvoirs au service de la mort et de la destruction. Sa mission : éradiquer Sheriuto sa ville natale.
Qui pourrait s’y opposer ?
Pour l’instant Kiriku et Makumo nos deux héros se trouvent en pleine mer. Curieusement le navire a changé de route. Inutile de s’inquiéter. Parfait, mais où est passé Makumo ? Eh bien il a découvert (accidentellement) que le navire a été détourné par une organisation criminelle cherchant à libérer des membres de leur famille emprisonnés injustement ( c’est ce qu’ils affirment et il ne vaut mieux pas les contrarier). L’obéissance est de rigueur, les pirates ayant posé une bombe à bord dans le même lieu où ils ont enfermé Makumo.
Que va faire ce dernier enfermé avec une grosse boîte. Mais l’ouvrir évidemment. Tiens, qu’est-ce que c’est que ce compte à rebours qu’il vient de déclencher ?
Il existe deux types de héros dans les mangas ceux pourvus en matière grise ( "L" dans "Death Note") et les autres ( Naruto étant le maître-étalon). Kiriku et Makumo représentent ici les deux facettes du héros manga, l’un utilisant ses compétences intellectuelles pour élaborer des tactiques savantes en plein combat et l’autre...improvisant avec plus ou moins de bonheur.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Yen Hioka _ Artelier Collection tome 5 _ Traduction : Tony Sanchez, Adaptation graphique : Clair obscur _ Edition : Ki-oon _ novembre 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,50 euros



Retour au sommaire