SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kurogane no Linebarrels 1

"Kurogane no Linebarrels 1 " de Eiichi Shimizu & Tomohiro Shimoguchi

- Cette macchina et le factor qui le pilote, toi en l’occurrence, sont la propriété de notre organisation. Je suis venu récupérer ce qui nous appartient.

Koichi Hayase a changé depuis "l’accident". On a parlé de la chute d’un satellite. Lorsqu’il a émergé du coma il était plus fort, plus assuré. Aussi dès que possible il se met à la baston. C’est ainsi qu’il peut à présent protéger ceux qui autrefois le persécutaient .
La perplexité de Yajima et Risako ses deux seuls véritables amis est grande. Mais peu importe, Koichi s’est trouvé une cour d’admirateurs...qui n’attendent que le bon moment pour le frapper dans le dos.
Pour l’instant voici un nouvel adversaire : grand, massif, puissamment armé, autrement dit...un robot géant.
Mandatées par la "Juda Corporation" ( le responsable des relations publiques doit avoir du travail avec un tel nom à gérer) ses troupes de choc recherchent les personnes les plus adéquates pour piloter ces robots de combat.
Le thème du mécha est renouvelé avec des personnages complexes. En ce qui concerne Koichi il confond justice et violence gratuite. Euh, bon pas très complexe, disons plutôt : nuancé.

Damien Dhondt

Scénario : Eiichi Shimizu, Dessin : Tomohiro Shimoguchi _ Kurogane no Linebarrels tome 1 _ Traduction : Olivier Huet & Thomas Lameth, Lettrage : GB One, Edition Glenat _ janvier 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 4 pages couleurs _ 7,60 euros



Retour au sommaire