SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Freaks Squeele 4 : Succube Pizza

"Freaks Squeele 4 : Succube Pizza " de Florent Maidoux’s

- Lever la main sur les élèves, lycantes ou pas, c’est interdit par le règlement !
- Tsss ! Et depuis quand tu t’encombres de ce genre de scrupule ?

L’affrontement entre les deux écoles de super-héros : l’académie Saint-Ange et la F.E.A.H. ( Faculté d’Étude Académique des Héros), s’est traduit par un duel mémorable en Ange le fanatique et Chance la démonette décomplexée, avec en prime l’intervention des commandos des triades et l’initiatique des disciples de Chance ( initiative qui s’est révélée discutable sur le plan vestimentaire).
Mais rien n’a été résolu. La F.E.A.H. a conservé la réputation d’une école pour super-vilains, ce qui a attiré des élèves peu scrupuleux. De plus la mafia chinoise tente de prendre le contrôle de l’université. Cette dernière est également devenu le foyer d’un groupuscule anarchiste le G.R.O.G.N.E. (Groupe Révolutionnaire Officiel de la Génération Nouvelle des Étudiants ) avec un slogan assez classique : "Camarades, on vous ment, on vous spolie !" (toute ressemblance...).
En prime Sean Connery le directeur de Saint-Ange a décidé l’élimination de son rival. Ses exécuteurs sont les "hurleurs" des mercenaires qui...hurlent ( les nuits de pleine Lune évidemment). Au fait, c’est une nuit de pleine Lune. Question : comment freine-t-on les appétits d’un loup-garou ? Réponse : avec un grille-pain (dans la tronche évidemment). Comme calme-t-on les appétits d’un deuxième ? Réponse : avec un frigo (toujours dans la tronche). Bon, et pour toute la horde qui arrive ? Ah, il va falloir improviser.
Les héros combattent dans les airs ( avec de superbes dessins du duel aérien), sur terre ( avec une course-poursuite qui laisse loin derrière celle de "Mad Max 2" ) et même sur mer ( avec une course-poursuite pittoresque entre un hors-bord et un pédalo).
Au fait, comment peut-on étudier sereinement dans ces conditions ?

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Florent Maidoux’s _ Freaks Squeele tome 4 : Succube Pizza _ Edition : Ankama, collection 619 _ janvier 2011 _ Inédit, moyen format, 144 pages dont 42 pages couleurs _ 14,90 euros



Retour au sommaire