SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Sidhe



"Sidhe"
de
Sandy Williams

Editeur :
Milady
 

"Sidhe"
de Sandy Williams



Présentation de l’éditeur

McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône.

Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour...

Avis de Valérie

Malgré un début faiblard, et un style de narration brut et pouvant gêner (première personne du présent, sans inversion lorsque nécessaire), voilà un très bon roman d’urban fantasy qui s’épanouit dans un univers très différent de ce que l’on a l’habitude de découvrir.

McKenzie est une jeune femme un peu particulière. A 26 ans, elle a déjà servi 10 années pour les Faes de la Cour en guerre contre une rébellion organisée par les impurs, soit ceux qui ne sont pas les descendants directs des ancêtres fondateurs.

Ce sont des Êtres assez proches des humains, à l’exception de la magie qu’ils possèdent et qui est perturbée par la technologie des hommes. Ils ont la possibilité de voyager dans l’espace à l’aide de fissures qu’ils ouvrent créant une sorte de raccourci. Ils peuvent tout autant se cacher dans leur royaume qu’arpenter notre planète.

Sa vie déjà compliquée le devient encore plus lorsqu’elle est enlevée par Aren, chef de la rébellion qui attend d’elle la même chose que la Cour, lire les ombres. Cela consiste à tracer les déplacements des guerriers permettant alors de traquer plus facilement l’ennemi.

Outre ce monde excellemment construit, l’auteur a réussi ses personnages ainsi que l’action. Lorsqu’on dépasse le souci narratif, on est happé par les évènements et c’est un vrai plaisir que d’avancer dans notre lecture.

Sandy Williams a un véritable talent d’écrivain et sait vous immerger sans effort dans un monde riche, cohérent et inventif. De plus, elle ne choisit jamais la facilité et pour tout dire, il est difficile de prévoir les décisions de son héroïne, car elle aime à sortir des marottes du genre.

Au delà du coup de coeur promis, c’est un plaisir sur le long terme pour tout fan de fantastique ! Tout simplement génial...

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 473
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 25 janvier 2013
Pri : 8,20 €






Retour au sommaire