SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Elfes 1 : Le Crystal des Elfes bleus

"Elfes 1 : Le Crystal des Elfes bleus " de Istin & Duarte


- Tu sais pourquoi les Elfes sont immortels ? Parce qu’il faut l’éternité aux hommes pour apprendre à les comprendre et ceci explique qu’on n’ait toujours rien compris les concernant.

La cité elfe d’Ennlya a subi une attaque. Lanawyn l’Elfe Bleue et Turin l’aventurier humain n’ont trouvé que des corps d’Elfes sur les lieux du massacre. Les indices mènent à la tribu Walker du peuple humain Yrlanais.
Alors que se profile une menace de guerre la jeune Elfe bleue Vaalann se présente pour passer l’épreuve de l’eau des sens. Selon la mère-prophétesse son avenir est lié au crystal sacré : "celui qui contrôle le crystal contrôle l’océan".
Alors que Lanawyn et Turin poursuivent leur enquête qui les mène jusqu’à un Ork nécromancien, le roi humain Rinn prépare les siens à la guerre.
Ce premier tome de la saga des Elfes évoque l’existence d’Elfes marins qui commencent à apparaître dans le monde de l’imaginaire.
Le superbe dessin de Duarte nous donne l’occasion de découvrir la cité-île d’Elsémur. Cette cité maritime elfe semble être une synthèse de la ville d’Ys et du Mont Saint-Michel, thèmes que l’on retrouve régulièrement dans l’oeuvre d’Istin sous différentes formes.

Damien Dhondt

Scénario : J.L. Istin, Dessin : Duarte, Couleurs : Saito _ Elfes tome tome 1 : Le Crystal des Elfes bleus _ Edition Soleil _ mars 2013 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 14,30 euros



Retour au sommaire