SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Lords of chaos 1

"Lords of chaos 1 " de Shonen & Izu


- Imaginez que la Terre est une prison, les humains les détenus, les anges des militaires, et Dieu le directeur. S’il y a une mutinerie, le directeur envoie ses soldats pour mater les rebelles, sans distinction. La mission de l’ordre des Séphiroth est justement d’éviter d’en arriver là.

L’ordre des Séphiroth attendait beaucoup de la nouvelle promotion de Chevaliers. Le test ultime consistait à affronter un léviathan. Cela aurait pu réussir, mais l’apprentie chevalière Alice a pris une initiative...Bref, suite au désastre les apprentis Alice et Esteban sont envoyés à Paris sur une mission de routine. L’équipe est assez équilibrée puisque Esteban est le meilleur élève de l’ordre est associée à Alice qui est la plus mauvaise (un classique : n’est-ce pas Sasuke et Naruto ?).
Leur mission consiste à établir si le lycéen Mikaël Stern ne serait pas un super-médium pouvant servir à invoquer les Seigneurs du chaos
En ce cas il pourrait être utilisé par l’ordre rival des Qliphoth afin d’invoquer les Seigneurs du chaos dans notre dimension.
Problème : Alice découvre le monde extérieur, alors qu’elle a auparavant vécu dans un monastère. Or cette existence monacale ne lui a appris ni les bases de la vie sociale, ni à encaisser l’alcool.
Bénéficiant des superbes dessins de Shonen ce manfra de fantastique urbain basé sur la kabbale rappelle le manga d’héroïc-fantasy "Holly Wars" (1) . Il est vrai que la précédente identité secrète du scénariste Izu était Irons D. ( scénariste sur Holly Wars)

(1) Edition Les Humanoïdes Associés, collection Shogun Shonen

Damien Dhondt

Scénario : Izu, Dessin : Shonen _ Lords of chaos tome 1 _ Edition Pika _ janvier 2013 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,95 euros



Retour au sommaire