SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Chaos Team 1

"Chaos Team 1 " de Brugeas & Toulhoat

- Clem évite de s’attacher trop tôt au dernier arrivé.
- Pour savoir si on est à la hauteur ?
- Non. Pour avoir quelqu’un à sacrifier facilement.

Le monde s’est effondré il y a quatre ans. On parle d’invasion, mais les extraterrestres n’ont même pas débarqué. Leurs frappes orbitales ont anéanti la civilisation terrienne. Depuis ils n’envoient que quelques robots pour des attaques ponctuelles.
Les sociétés de sécurité privées comme "Blackfire" louent leurs services à ceux qui peuvent encore les payer comme Deza le Pape de la Nouvelle Europe catholique qui mène la croisade contre les Djihadistes ou bien les cartels de la drogue en guerre contre le Sentier Lumineux.
Au sein de "Blackfire" la Chaos Team est composée de mercenaires d’élite. Venus des Forces Spéciales australiennes, du SWAT, des Bérets Verts, des SAS et de la CIA ils affrontent leurs ennemis sans états d’âme ou presque. Certains voudraient renouer avec un idéal, mais en reste-t-il ?
Les auteurs de la série uchronique "Block 109" font évoluer leurs héros dans un monde post apocalyptique. La formation de leur équipe rappelle d’ailleurs celle présente dans "New York 1947" (4° tome de la série Block 109). Plus élaborée elle se révèle riche en personnalités. Mais de ce fait certains se retrouvent avoir des buts divergents.
Conçue comme une série TV avec des épisodes comportant des flashbacks instructifs sur les membres de l’équipe, cette série fait évoluer ces héros dans un monde dévasté où seuls comptent les rapports de forces. En arrière-plan on devine la présence d’énigmes.
Le dessinateur fournit un dessin réaliste, tandis que les couleurs sont parfaitement adaptées au contexte : une dominante de gris et essentiellement des couleurs froides. L’une des rares couleurs chaudes est le rouge.

Damien Dhondt

Scénario : Vincent Brugeas, Dessin : Ronan Toulhoat _ Chaos Team saison 1 _ Edition Akileos _ février 2013 _ Inédit, grand format, 140 pages couleurs _ 16 euros



Retour au sommaire