SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ekhö, monde miroir 1 : New-York

"Ekhö, monde miroir 1 : New-York " de Arleston & Barbucci

- C’est forcément votre rêve ; moi, les histoires d’univers parallèles, j’ai toujours trouvé ça nul.
- Ekhö n’est pas un univers parallèle, monsieur ! C’est une extension philoplasmique d’une a-réalité alternative, construite et entretenue grâce à un patient travail d’énergie thaumique !

Le vol Paris New-York a connu quelques perturbations. Fourmille Granule, étudiante en arts de son état, a eu la surprise d’y voir apparaître un écureuil doué de parole. Rectification ! Le dénommé Sigisbert de Motafiume est en fait un membre de l’espèce Preshaun. Sigisbert exerce la fonction de clerc de notaire auprès de l’agence notariale "Motafiune & Motafiune". Il est venu pour régler la succession d’Odelalie Granule ( tante de Fourmille). Mademoiselle Granule accepte-t-elle l’héritage ? Ben, pourquoi pas ?
Et c’est parti pour le voyage vers un autre monde, tandis que le vol Paris-New-York connaît sa deuxième perturbation : en l’occurrence un crash aérien (1).
Fournille se retrouve dans un autre véhicule aérien un peu plus rustique, en l’occurrence une nacelle attachée sous le ventre d’un dragon.
De ce fait l’atterrissage un peu rude se fait bien à New-York, mais dans celui d’Ekhö le monde-miroir, là où l’électricité ne fonctionne pas, mais par contre la magie parfaitement.
Ce monde accueille donc une nouvelle arrivante, ah rectification : deux arrivants !
En effet suite aux turbulences quelque peu traumatisantes Fourmille a agrippé le bras de son voisin de siège : ce dernier
Yuri Podrov, geek de son état et ex-chercheur en physique, se retrouve donc dans un monde peuplé d’étranges créatures, où son argent n’a aucune valeur, ses connaissances scientifiques sont inutiles et dont on ne peut pas repartir.
De ce fait il se retrouve clochard, puis rabatteur de monstres dans Central Park, tandis que la personne à qui il doit ce transfert vient d’hériter d’une agence artistique ( avec notamment un contrat impliquant deux stripteaseuses).
Perturbant, n’est-ce pas ?
Ce nouvel univers d’Arleston se révèle d’emblée complexe et recelant quelques mystères. Il est donc d’un grand intérêt pour les lecteurs, ...mais pas pour les geeks qui s’y retrouvent projetés.

(1) note pour plus tard : répertorier tous les crashs aériens impliquant des aéroplanes ou des dragons dans l’oeuvre d’Arleston

Damien Dhondt

Scénario : Christophe Arleston, Dessin : Alessandro Barbucci, Couleurs : Nolwenn Lebreton _ Ekhö, monde miroir, tome 1 : New-York _ Edition Soleil _ mars 2013 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,95 euros



Retour au sommaire