SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Magus 3 : L’insoumise

"Magus 3 : L’insoumise " de Debois Cyrus & Annabel


- J’aime sentir les mots de magie dans mon corps, j’aime entendre le dernier souffle des morts lorsqu’ils les crachent.

Sullivan a découvert Stanislas : un Magus ( un "voleur de pouvoir"). Or Sullivan est épris de liberté ( la sienne). En livrant un Magus à Brunehaut, son chef de clan de magicien il peut obtenir sa liberté.
Dans ce Moyen Âge presque semblable au nôtre, avec ses seigneurs de guerre, ses religieux obscurantistes et ses magiciens mercenaires, le chaos règne.
On cherchera en vain un affrontement entre le bien et le mal. Les différents protagonistes s’affrontent pour des buts égoïstes comme la liberté et le pouvoir. Les moyens pour y parvenir sont quelque peu détestables. Lorsque la motivation la plus "saine" se trouve être la vengeance ( et non la justice) il y a un problème.
Superbement illustrée par Annabel cette trilogie laisse une fin ouverte pour certains des personnages. L’affrontement n’est pas terminé.

Damien Dhondt

Scénario : François Debois & Cyrus, Dessin : Annabel, Couleurs : Tatto Caballero, Photobunker & Raul Trevino _ Magus, tome 3 : L’insoumise _ Edition : Glénat, collection : Grafica _ mai 2011 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,90 euros



Retour au sommaire