SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tales of the Abyss 2

"Tales of the Abyss 2 " de Rei

- Je suis Luke Fon Fabre, fils du duc Fabre et neveu du roi Ingobert VI de Kimlasca !! Je regagne mon pays ! Laissez-moi passer !!
- Elle est bien bonne, celle-là !

Alors que la guerre est sur le point de se déclarer entre l’empire de Malkuth et le royaume de Kimlasca, les espoirs de paix reposent sur un petit groupe hétéroclite venus apporter un message de paix. Mais différents comploteurs sont bien décidés à rallumer les feux de la guerre.
La meilleure chose à faire pour les ambassadeurs improvisés consiste à ne pas se faire remarquer...Étant donné que le héros principal Luke fait partie du groupe il risque fort d’y avoir un problème.
Le mangaka a utilisé une astuce scénaristique pour expliquer le contexte. Depuis son enfance Luke a été mis en sécurité dans le palais de son père. De ce fait il ignore la plupart des évènements extérieurs, sans compter la vie en société.
Suite à un déclenchement inopportun de ses pouvoirs il s’est retrouvé téléporté dans le pays voisin où sa méconnaissance des usages et sa naïveté ont engendré des catastrophes. Et comme il n’est pas encore rentré chez lui, cela risque fort de continuer.
Pendant ce temps ses compagnons de voyage lui expliquent le contexte géopolitique, la nature des pouvoirs magiques et surtout une prophétie qui lui confère un statut d’élu.
Il faut donc en conclure que les problèmes vont s’accumuler.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Rei _ Tales of the Abyss tome 2 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur_ Edition Ki-oon _ avril 2011 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 p. dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire