SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Hero Corps 1 : Les Origines

"Hero Corps 1 : Les Origines " de Astier & Failla

- Les super-héros encore en activité sont débordés, certains ont baissé les bras depusi longtemps. C’est la fin d’une époque, la chute d’un idéal.

Avant la Lozère il y eut le Québec. Avant la série TV il y eut le comic. 30 ans avant les évènements évoqués dans la série TV super-héros et super-vilains s’affrontaient dans la ville de Montréal, tandis que politiciens et forces armées s’agitaient à la recherche d’une solution.
Ce prequel de la série présente la genèse des héros, leur passé personnel, comme les évènements qui ont abouti à la formation d’Hero Corp.
L’historique s’appuie sur la personnalité des protagonistes : au "dépassé par les évènements" s’oppose le machiavélique, à l’idéaliste l’égoïste, à l’incompétent le manipulateur.
Cet album se révèle riche en allusions et révélations. La démonstration est brillante : les super-pouvoirs ne sont rien sans une intelligence acérée.

Damien Dhondt

Scénario : Simon Astier, Dessin : Marco Failla, Couleurs : Olivier Héban, Couverture : Olivier Peru_ Hero Corps 1 : Les Origines _ Edition Soleil, Collection : French Comics _ janvier 2013 _ Inédit, moyen format_ 17,95 euros



Retour au sommaire