SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Indicible 1 : Les Dieux noirs

"Indicible 1 : Les Dieux noirs" de Patrick Renault & Ruizgé


- Heu... je suis le président des États-Unis, la plus grande nation de cette planète ! Cette rencontre doit rester pacifique... c’est un jour historique pour nos deux espèces vous comprenez ?
- Oui, nous détruirons tout.
- Pardon ?

Une bourgade voisine de la ville de Salem vient d’être rayée de la carte. Ces 7 000 morts préoccupent d’autant plus le président des USA que cela risque de lui couter sa réélection (c’est un Républicain).
Ses préoccupations cessent devant un problème plus immédiat. Un "être" vient de se matérialiser dans son bureau. Après avoir massacré les membres du Secret Service chargés de sa protection, ainsi que tous les assistants du président, l’envahisseur lui met le marché en main. Il faut retrouver pour lui un adolescent américain nommé Kyle Matheson.
Ce dernier, rescapé d’un accident qui a tué ses parents adoptifs, a perdu l’usage de la parole. En plein désarroi, fuyant les autorités, il n’a qu’un seul but : retrouver sa mère naturelle.
Alors que se profile la menace d’une destruction totale de la planète Terre le rythme extrêmement rapide met en évidence l’absence de solution pour contrer le danger.

Damien Dhondt

Scénario : Patrick Renault, Dessin : Ruizgé, Couleurs : Marie-Paule Alluard _ Indicible, tome 1 : Les Dieux noirs _ Edition Soleil, Collection fantastique _ janvier 2013 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,95 euros



Retour au sommaire