SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Starborn 1

"Starborn 1 " de Chris Roberson & Khary Randolph

Mes collègues sont des drones à peau de sable. Mon amour de jeunesse est une guerrière métamorphe...et ils sortent tout droit de mes histoires. Soit je suis complètement fou, soit le monde part en sucette.

Modeste employé de bureau Benjamin Warner avait un rêve : celui d’écrire des romans de science-fiction. Mais ses rêves de gloire se sont heurtés au mur de la réalité. En effet son univers ressemblait énormément à celui de l’écrivain de SF Kirk Allen. Qui cela ? Comment ses écrits pouvaient-ils correspondre à des romans écrits avant sa naissance et dont il n’avait jamais entendu parler ?
Quoiqu’il en soit sa journée de travail vient d’être interrompue par des guerriers de la Ruche. Plus précisément ses collègues de bureau viennent de se métamorphoser en des créatures qu’il a autrefois imaginées. Au fait ils ont des intentions extrêmement inamicales à son égard.
Et voici Tara Takamoto membre du corps de la Main Pourpre. La petite fille que Benjamin a connue autrefois à la maternelle s’avère être une extraterrestre chargée de sa protection.
En apparence nous nous trouvons en présence d’une histoire classique d’un Terrien se retrouvant brusquement dans un univers de space-opéra avec des oppositions manichéennes..
Mais en arrière-plan on peut observer la naïveté des histoires de Benjamin Walker qui décrivait la gloire de l’Empire Humain. Elles contrastent avec l’univers sombre élaboré par Kirk Allen. De plus on peut se demander si l’Histoire qui lui a été présentée par Takamoto correspond à la réalité. Où se situe le camp du bien ?
Cet univers imaginé par le légendaire Stan Lee risque fort de se révéler des plus modernes et complexes.

Damien Dhondt

Scénario : Chris Roberson, Dessin : Khary Randolph & Gene Ha, Couleurs : Mitch Gerads, De Blond & Edgar Delgado, Couverture : Humberto Ramos _ Starborn, tome 1 _ Traduction : Edmond Tourriol _ Edition Emmanuel Proust, Collection Atmosphères (Stan Lee présente) _ juin 2011 _ Inédit, moyen format, 104 pages couleurs _ 14,95 euros



Retour au sommaire