SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Salomé 1 & 2

"Salomé 1 & 2 " de Eric Prungnaud & Giuseppe Palumbo


- Que vas-tu faire ?
- Interroger les morts.

43 après J.-C toute la vie sociale de l’Empire Romain est occupée par des sectes, des sociétés secrètes et des intrigues politiques. Toute ? Non, Salomé esclave au service de la famille Meklinas est amoureuse de Marcus le fils de famille.
Accusé du meurtre de sa fiancée officielle appartenant à la haute société romaine il fuit. C’est alors que Salomé se lance dans l’enquête utilisant ses capacités de déductions et son don de voyance.
Le cadre historique de la Rome de l’Empereur Claude est parfaitement retranscrit ( excepté une petite confusion entre javelot et pilum).
Si les visions prophétiques sont bien réelles on peut envisager qu’il s’agisse d’une manifestation de l’intuition. L’enquête de Salomé met en oeuvre des ruses, la manipulation et des tours de passe-passe. L’habileté l’emporte alors sur le fantastique.
On remarquera que les auteurs se sont livrés à une bonne gestion du temps de l’enquête. À la fin du 2° tome le rythme s’accélère alors que l’échéance se rapproche rapidement.

Damien Dhondt

Scénario : Eric Prungnaud, Dessin : Giuseppe Palumbo _ Salomé 1 : La Noyée du Tibre, tome 2 : Les Adorateurs de Ranactès _ Edition : Humanoïdes Associés, Collection : Dédales _ juin 2005 & septembre 2006 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 10,46 euros



Retour au sommaire