SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tales of Destiny 1

"Tales of Destiny 1 " de Shinki Kitsutsuki

- Tu ne peux vraiment rien faire ?! N’importe quoi qui soit utile au combat !
- Je sais ! Je vais prier de tout mon coeur.

Stan Aileron était un guerrier en quête d’aventure lorsque celle-ci lui est tombée dessus. Plus précisément il a servi de coussin d’atterrissage à Rutée une jeune fille en détresse qui avait sauté d’un toit. À peine remis de ses émotions il doit neutraliser un malotru qui s’en prenait à la malheureuse.
La rencontre est plaisante ...et quelque temps plus tard Stan ne peut que constater la disparition de son argent. D’où un soupçon légitime : la demoiselle en détresse ne serait-elle pas en fait une voleuse ?
Quoiqu’il en soit Stan l’ex-sauveur de demoiselle en détresse se retrouve avec le satut d’aventurier désargenté. Des ruines à proximité contiendraient quelques trésors. Mais pourquoi n’ont-ils pas été pillés ? Sans doute à cause des pièges comme celui dans lequel vient de tomber Stan. De plus Stan découvre que les pierres ne sont pas les seules à tomber du plafond. En effet il vient de servir de coussin d’atterrissage à quelques dizaines de kilos appartenant à un corps féminin. Rutée ? Bien sûr.
Au cours de ses explorations et chutes diverses Stan découvre...un trésor ? Non, une banale épée rouillée. Protestations ! Dimlos n’est pas une épée rouillée ! Qui a dit cela ? Dimlos qui a l’apparence d’une épée rouillée et qui en réalité est un "swordian" ( une épée douée de conscience). De ce fait Stan vient d’acquérir le statut de "swordian master", tout comme d’ailleurs une personne agaçante de sa connaissance. Ruité ? Gagnée !
L’adaptation de ce RPG en manga se fait dans la bonne humeur, malgré le contexte quelque peu stressant : des monstres, des pièges, une arme millénaire qui se retrouve entre les mains d’un ambitieux ? Pas de problème c’est à Stan de s’en occuper.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Shinki Kitsutsuki _ Tales of Destiny tome 1 _ Traduction : Fedoua Lamodière _ Edition Ki-oon _ mars 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 3,50 euros



Retour au sommaire