SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tales of legendia 2

"Tales of legendia 2 " de Ayumi Fujimura

- 120 km de long, 60 de large, 9 de hauteur. Quand on l’a découvert il y a quinze ans, peu de personnes le considéraient comme un bateau...

Le "Legacy" ce gigantesque artefact d’une civilisation disparue se déplace depuis plusieurs milliers d’années sur les océans. Senel un Eren qui utilise l’air comme arme s’y est échoué avec sa soeur Shirley. Or cette dernière serait une "Merines" capable de diriger le navire.
Elle est donc devenue un important enjeu pour les puissances militaires.
Capturée Shirley fait la connaissance en cellule de Fenimore Xelhes. Cette dernière se présente comme une "Ferines" le peuple de l’eau.
Parallèlement Senel fait la rencontre d’alliés potentiels : la chasseuse de trésors Norma Beatty ( ne serait-ce pas un jeu de morts ?) et "Jay l’insaisissable" un redoutable informateur ( ce type de personnage secondaire se rencontre fréquemment dans les mangas).
La mission de sauvetage de Shirley s’annonce donc sous un jour favorable. Il suffit juste que les "alliés" arrivent à s’entendre...bon, problème.
L’adaptation de ce RPG allie comme dans toutes les séries "Tales" aventures et relations conflictuelles. Cependant on remarquera que cette fois l’humour ne se manifeste pas beaucoup. Au contraire, lorsque Fenimore est reconduite dans sa cellule après visiblement une séance de torture on comprend toute la malfaisance de leur ennemi. Mais il y a peut-être pire : Fenimore la "Ferines" haît les "Orerines" le peuple de la terre dont font partie la plupart des héros.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Ayumi Fujimura _ Tales of legendia tome 2 _ Traduction : Tony Sanchez, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ août 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 178 p. dont 2 pages couleurs _ 7,65 euros



Retour au sommaire