SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Invincible 3 : La Relève

"Invincible 3 : La Relève " de Robert Kirkman, Ryan Ottley & Bill Crabtree

- Il a sauvé quantité de vies, voire toute la planète, plus souvent que je ne puis m’en souvenir. Il nous faut un remplaçant.

Voici Cecil Stedman des hautes sphères gouvernementales (si haut placé dans le gouvernement qu’il n’a plus de grade et tellement au-dessus du chef de la C.I.A. que ce dernier ne sait même pas qu’il existe). Il gère des équipes de super-héros comme "Les Gardiens du globe" et "La Nouvelle Garde". Le super-héros extraterrestre Omni-Man ayant disparu il enrôle son fils Invincible.
Ce fils d’un Terrienne reçoit une bourse pour l’université et un soutien financier pour sa mère en échange de quelques services.
Premier problème à régler : des envahisseurs interdimensionnels.
Pas grave : le prochain risque d’être plus délicat et concerne l’Atlantide. Relation diplomatique oblige, le jeune Invincible doit épouser la reine du peuple sous-marin. Le problème c’est qu’elle ne ressemble pas vraiment à Namorita, mais plutôt à un thon.
N’oublions pas les affaires courantes (tiens, un robot géant) et une invasion extraterrestre. En prime la consommation d’alcool de la mère d’Invincible devient préoccupante.
Ces différents éléments s’inscrivent dans une vaste saga. À l’amorce d’un périple entre mondes parallèles s’ajoute à la régulière apparition de "Robot" un super-héros métallique. Or le découpage et les silences de ce personnage ambigu indiquent un développement postérieur.

Damien Dhondt

Scénario : Robert Kirkman, Dessin : Ryan Otley, Cory Walker, Frank Cho, Mike Wieringo, Luca Erbetta, Julien Noirel, Ullcer, Loran Crenn, Cyrille Munaro, Stéphane Péru, Pascal Agunaou, Reed Man, Francis Manapul, Nathan Legendre, Jim Dandy, Couleur Bill Crabtree _Invincible tome 3 : La Relève _ Édition Delcourt, collection Contrebande _ novembre 2006 _ Episodes originaux Invincible # 13 -17, Traduction : Edmond Tourriol/ Makma Lettrage Moscow Eye, Conception graphique : Trait pour trait, 152 pages couleurs _ 14,95 euros



Retour au sommaire