SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  World War X 1 : Hélius

"World War X 1 : Hélius " de Frisen & Snejbjerg

- On ne devrait pas continuer l’opération tant qu’on ne sait pas contre quoi on nous met en garde. J’espère que ce n’est pas lié à la perte de contact avec la Lune.

2017 : le projet ultra-secret IX implique de nombreux militaires, scientifiques et linguistes. L’un d’entre eux Adesh Khan fait une découverte préoccupante. Sur l’un des artefacts qu’il examine se trouvent d’antiques inscriptions qui seraient un avertissement.
Lorsqu’il relait l’information il est aussitôt arrêté. Perplexe, il ne comprend pas cette décision. Mais la seule chose qui le préoccupe est d’avertir sa femme qui travaille également sur un autre artefcact découvert dans les Everglades.
Inutile, toutes les communications sont coupées avec les Everglades. Alors que l’armée américaine se déploie un nouvel intervenant se manifeste.
Le scénariste déjanté de "Lucha libre" et "Les Zombies qui ont mangé le monde" s’est associé au dessinateur danois Peter Snejbjerg ( venu de Dark Horse comics) pour élaborer une histoire de science-fiction en apparence convaincante.
Cependant on constate une anomalie dans la description du contexte futuriste. La scène sur la Lune avait sans doute pour but de rappeler une scène du film "2001 l’Odyssée de l’espace". Mais à moins qu’il ne s’agisse d’un monde parallèle, il serait difficile de baser un millier de personnes sur notre satellite dans un délai de quatre ans.

Damien Dhondt

Scénario : Jerry Frissen, Dessin : Peter Snejbjerg, Couleurs : Delphine Rieu _ World War X tome 1 : Hélius _ Edition Le Lombard _ février 2013 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 12 euros



Retour au sommaire