SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Superior 1-9

"Superior 1-9 " de Ichtys

- D’accord, elle n’a aucun sens commun, elle est égocentrique et elle essaie sans arrêt de bouffer les gens.. Mais elle m’écoute, et j’ai pu la convaincre de ne plus tuer !

Après avoir anéanti plus de la moitié de l’humanité le Roi-Démon est victime de l’ennui. Mais voici qu’on lui annonce la venue du Héros.
Expert dans le maniement des armes et la maîtrise des sortilèges de combat Exa est devenu le champion de l’humanité. Il est bien décidé à anéantir le Roi-démon et ceci en faisant preuve de mansuétude :
- On dit qu’il est enclin à se porter au secours des faibles.
- Pourquoi faire ? Les faibles on les bouffe.
Perplexe le roi-démon décide d’observer son futur adversaire.
Alors qu’il pénètre dans un château appartenant à un monstre Exa découvre le spectacle d’une jeune femme aux prises avec un dragon. L’intervention du Héros se révèle efficace, mais le dragon s’en sort assez bien. Explication : Exa a décidé de ne jamais tuer et de résoudre les problèmes par le dialogue. D’où la perplexité de la dénommée Sheila. Cette ex-jeune femme en détresse a un point de vue plus pragmatique : " tuer c’est bien moins casse-pieds que prendre la fuite !!". Mais Exa est bien décidé à entreprendre sa quête héroïque sans verser le sang des monstres avec une seule exception : le Roi-Démon. C’est ainsi qu’il poursuit ses aventures accompagné de Sheila qui affirme être tombée amoureuse de lui. Le héros ignore que le Roi-Démon a en fait l’apparence d’une humaine se nommant Sheila.
Intriguée par ces principes atypiques, Sheila décide de se joindre à lui dans ses voyages pour l’observer...jusqu’au moment où elle décidera qu’elle en sait assez ( rappelons qu’elle ne possède pas les mêmes principes que le héros de l’humanité).
Ce monde post-apocalyptique dispose d’une technologie de type rétro-futuriste.
On y trouve de nombreux personnages et créatures originaux, dont un fait de sable ( cf. Gaara dans Naruto) et un autre possédant un oeil différent de l’autre (un classique dans les mangas n’est-ce pas Kakashi Sensei ?).
L’auteur fournit au héros exploration, aventure et danger. Le lecteur bénéficie également de 10 pages de gags concernant la nudité d’un personnage masculin (l’auteur est une mangaka).

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Ichtys _ Traduction David le Quéré _ Supérior tomes 1 à 9 _ Edition Ki-oon _ octobre 2009 à décembre 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 198 pages noir & blanc _ 6,60 euros



Retour au sommaire