SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  M - R -  Le Sang du démon



"Le Sang du démon"
de
Diana Rowland

Editeur :
Milady
 

"Le Sang du démon"
de Diana Rowland



Présentation de l’éditeur

Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, essaie de remettre sa vie sur les rails de la normalité. Mais, découvrir que son collègue du FBI Ryan est connu parmi les démons et devoir enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’âme a été dévorée, n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir.

D’autant que Kara ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres sans l’aide du séduisant et insatiable seigneur Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire face à la seule chose à laquelle elle ne pourra peut-être pas survivre.

Avis de Valérie

Dans ce deuxième tome, Kara Gillian s’avère toujours aussi intéressante à suivre. Elle se révèle être une bonne enquêtrice criminelle pour la police de Beaulac (Louisiane) et a même intégré une sorte d’antenne réduite du FBI où sont traités les dossiers ’spéciaux’.

Le plaisir de lecture est tout autant dans l’enquête minutieuse qui va être menée que le paranormal. La mythologie créée par l’auteur rejoint celle déjà connue, mais ce sont des bases dont Diana Rowland se sert pour développer la psychologie de Kara.

Nous allons la découvrir ici très perturbée par le coma de sa tante. Ses réactions quasi-enfantines en font une femme qui est puissante par ses pouvoirs mais dont la psyché montre des failles importantes.

Présentée comme immature émotionnellement, elle tangue entre Ryan, l’agent du FBI bien mystérieux et le maître démon qui veut passer un accord avec elle dont elle ne peut deviner toutes les implications.

Très plaisant à lire, ce deuxième tome assied le talent de la romancière qui, si elle ne fait pas dans le génial, fait preuve d’une belle régularité et d’un sérieux dans la construction de l’intrigue.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 477
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 20 avril 2012
Prix : 8,70 €






Retour au sommaire