SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  M - R -  Nécromancienne



"Nécromancienne"
de
Kalayna Price

Editeur :
J’ai Lu
 

"Nécromancienne"
de Kalayna Price



Présentation de l’éditeur

« Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police. Je suis en très bons termes avec la Mort et j’ai également la faculté de parler aux morts - ce qui ne veut pas dire que ce qu’ils ont à me raconter me plaît toujours...

Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse : il fera tout pour m’éliminer. Si je ne réagis pas, je risque bien d’y laisser ma peau, et peut-être même mon âme... »

Avis de Valérie

Dans la famille Urban fantasy, voici la nécromancienne deuxième génération ! Si ce n’est pas le roman du siècle, c’est un très bon compromis entre syncrétisme de tout ce qui a déjà été fait, originalité de la mythologie et du monde créé, et personnages totalement addictifs !

Choisir une nécromancienne comme héroïne peut être plombant pour l’histoire, c’est un peu ce qui est arrivé à Anita Blake la série de Laurell K. Hamilton. Par définition, cet art se conjugue avec la mort, les fantômes, les tombes et les ombres... il y a plus gai comme pensum  !

Mais cet aspect est compensé par la richesse de la mythologie que l’auteur a construite entre magiciens et faes. Comme on le voit maintenant souvent, il y a eu une révélation de tous les personnes dotées de pouvoirs surnaturels se sont découverts. Même si cela c’est relativement bien déroulé, certains humains non sensibles (des inaptes) se sont fédérés pour former des partis sectaires.

Comme pour Belladone, on reconnaît les emprunts mais ils sont bien intégrés dans une trame riche et homogène. Plus hommage que copiage, ce n’est pas le choix de facilité qu’a choisi l’auteur, mais la volonté de s’appuyer sur une base existante.

Elle a ensuite enrichi son monde de trouvailles originales et bien vues. De plus, un style simple offre une lecture fluide et agréable ce qui ne gâche rien et permet de vraiment s’attacher au personnages et à l’intrigue.

Une bonne découverte qui manque sûrement de caractère, mais quel bonheur de ne pas avoir à se débattre avec des états d’âme trop tourmentés et de se laisser glisser entre les mots comme dans un plaid bien accueillant !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 380
Editeur : J’ai Lu
Collection : Darklight
Sortie : 10 octobre 2012
Prix : 8,90 €






Retour au sommaire