SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Amnesia T 2 & 3

"Amnesia T 2 & 3 " de Yoichiro Ono

La catastrophe du 11 janvier 2038 fit perdre brusquement la mémoire à un million de Japonais. Les autorités décidèrent de prendre ces « Kid’z » en main et leur créèrent une ville souterraine, "Tokyo Geofront", pour mieux les contrôler. Noa Ikurumi, un jeune homme particulièrement intelligent, décide de s’évader de cette prison et échafaude un plan en compagnie de son ancienne petite amie.

Tome 2 :
Alors qu’une conférence mondiale entre le Japon et les États Unis se prépare, Noa décide que c’est l’occasion de frapper. Il fait appel à ses amis Kid’z les plus compétents pour l’aider dans sa tache. Mais alors qu’il se met en route, il se fait arrêter par la police pour terrorisme.

Tome 3 :
Noa arrive à se libérer de ses liens et se fait passer pour le Premier ministre du Japon, voulant ainsi libérer les "Kid’z". Mais les autorités avaient tout prévu et c’est une armée de "Kid’z" mutants aux pouvoirs surhumains qui les attendent. S’ensuit un combat sanglant.

Ce manga un peu cliché reste malgré tout efficace. La série est bouclée en 3 tomes et nécessite donc un rythme effréné, pas de temps mort, l’action est au rendez-vous. Celle-ci est entrecoupée de quelques gags, certes un peu potaches, mais qui permettent de « souffler ». De ce fait, la psychologie des personnages est un peu bâclée, c’est dommage car le scénario a un fort potentiel intéressant et le manga mérite d’être lu malgré tout. Les dessins sont quant à eux très réussis et s’adaptent à l’évolution scénaristique : rond et gracieux, ou vif et précis en cas de scène d’action.

Virginie Liégeon

Amnesia de Yoichiro Ono - Edition Glénat- septembre et octobre 2012 - + de 14 ans - Inédit, poche, noir et blanc, 192 pages chaque tome - 7,60 euros chaque tome



Retour au sommaire