SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Naruto Tomes 53 et 54

"Naruto Tomes 53 et 54 " de Masashi Kishimoto

Dans un monde de ninjas, Madara Uchiwa, que tout le monde croyait mort, revient sur le devant de la scène et déclare la guerre aux Cinq Grands pays avec l’aide d’Akatsuki, son organisation secrète qui a pour but de voler les Bijus (ces entités inspirées du folklore japonais sont des êtres très puissants disposant d’une très grande quantité de chakra). Les chefs des confréries ninjas décident de créer la première armée coalisée de ninjas pour lui faire face. Ils mettent en lieu sur Bee et Naruto, les deux derniers réceptacles qui échappent encore à Akatsuki. Pour cela, ils sont confinés sur une île vivante.

Tome 53 :
Naruto réussit son dernier entrainement : se battre contre lui-même et ses démons. Plein de confiance en lui, il arrive à mater Kyuubi et rencontre sa mère dont une partie de l’âme a été scellée en lui pour l’aider dans cette entreprise. Celle-ci revient sur sa naissance et sur son statut de réceptacle.

Tome 54 :
Alors que Bee et Naruto sont sur l’ile tortue, ils croisent le chemin de Kisame, membre de l’Akatsuki. Gai intervient alors pour l’empêcher d’envoyer un rapport à Madara. Malgré tout, cela est un échec et ce dernier s’allie à Kabuto pour s’emparer des deux derniers Bijus.

Le tome 53 est essentiellement fait de flashbacks (L’affrontement entre Naruto et Kyubi est surtout un prétexte pour amener toutes les révélations sur les conditions épiques de sa naissance. Le combat tourne facilement, trop peut-être, à l’avantage de Naruto.).
Le tome suivant reprend l’histoire et entame ce qui semble être la dernière bataille. Des anciens personnages refont surface (Kabuto-Orochimaro, Deidara...) sans grande surprise, puisque c’est devenu un tour de passe-passe récurrent dans la série. L’histoire suit donc son cours sans grande surprise, mais avec un certain réalisme.

Virginie Liégeon

Naruto tomes 52 et 53 de Masashi Kishimoto - Edition Kana - juillet et octobre 2011 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir et blanc - 6,85 euros chaque tome



Retour au sommaire