SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Artelier Collection 4


"Artelier Collection 4 " de Yen Hioka


 On lisait tranquillement le livre de Jenk, et voilà que tout à coup on se retrouve dans un monde inconnu ! En plus, j’ai failli être avalé tout cru par un énorme chien. J’aimerais bien qu’on m’explique ce qui se passe, à la fin !

Comment un tailleur et un pâtissier peuvent-ils s’opposer à une organisation terroriste ?
En fait Kiriku et Makumo sont des Masterpiece possédant un pouvoir que l’on dit accordé par la Main de Dieu. Ce qu’ils créent atteint un sommet dans l’artisanat. Les objets façonnés semblent acquérir une âme.
Seulement voilà l’organisation Genos est composée également de Masterpiece experts en armements, explosifs et poisons.
Nos deux héros motivés par le sens de la justice et le désir de vengeance bénéficient cette fois de l’aide de Jenk un masterpiece-écrivain. Ce dernier possède le pouvoir de donner vie à l’univers qu’il décrit dans ses livres. C’est ainsi que suite à la lecture d’un de ses ouvrages Kiriku et Makumo se sont retrouvés dans le monde conçu par Jenk.
Il s’agit d’un monde d’entrainement pour les différents Masterpiece. Cet univers est pourvu d’un majordome faisant office d’entraineur et d’un renard (qui aboie) en guise de chien de garde.
La recette est simple : placer deux héros pas très doués face au mal absolu.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Yen Hioka _ Artelier Collection tome 4 _ Traduction : Tony Sanchez, Adaptation graphique : Clair obscur _ Edition : Ki-oon _ juillet 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,50 euros




Retour au sommaire