SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Over Bleed 2

"Over Bleed 2 " de 28 rounds


- J’ai hâte de voir l’instant où la violence sublime le désespoir et la joie !

Dans le monde des combats clandestins l’énigmatique "Bunen" commence à se faire un nom. Outre les spectateurs avides de violence les internautes peuvent découvrir des vidéos des combats, mises en ligne sur le site Over Bleed.
Mais si Bunen est un expert, un novice surnommé "le chien arrangé" intrigue. Manquant de puissance et de technique il compense ses défauts par son calme qui lui permet d’utiliser la réflexion au cours des affrontements.
Le "chien arrangé" alias Kei ne participe à ses combats que dans l’espoir de rencontrer "Bunen". Il a cru reconnaître en ce combattant mystérieux son ami Akira avec lequel il a effectué une tentative de suicide un an auparavant. Mais si Kei a survécu le corps d’Akira n’a pas été retrouvé.
Alors que des combattants aguerris se présentent différents hackers se livrent à une guerre informatique pour percer les mystères de l’autre camp.
L’intrigue repose sur différents aspects de l’underground. Les combats et les paris clandestins rejoignent le hacking pour former une trame où l’affrontement se joint à la dissimulation.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : 28 rounds ( identité secrète de Sang Young Jun & Jungki Park) _ Over Bleed, tome 2 _ Traduction : Ryiko Akiyama, Adaptation graphique : Clair obscur _ Edition : Ki-oon _ octobre 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 228 p. dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire