SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Hellblade 1

"Hellblade 1 " de Je-Tae YOO


- Désolé, mais aujourd’hui, je n’ai plus rien d’humain !
- Mais qui es-tu vraiment ?!
- On m’appelle Jack the Reaper !!

En cette fin du XIX° siècle le quartier londonien de Whitechapel est le théâtre de meurtres spectaculaires et sanglants. La police n’arrive pas cerner celui qui a été surnommé "Jack l’Éventreur". Or voici que se manifestent deux nouveaux enquêteurs appartenant à l’Église anglicane.
Pourquoi des meurtres sordides intéressent-ils des religieux ? Quelle est la véritable identité de l’Éventreur ? Que dissimulent les enquêteurs ?
Révélations et faux-semblants se succèdent. La vérité que pense connaître le lecteur disparaît régulièrement pour être remplacée par une nouvelle version.
L’auteur se livre à un remodelage du mythe de Jack l’Éventreur. Il en profite également pour nous présenter un célèbre détective pourvu d’une personnalité inattendue. Depuis quand le célèbre détective de Baker Street s’énerve-t-il ?

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Je-Tae YOO _ Hellblade tome 1 _ Traduction : Kette Amoruso, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Édition Ki-oon _ Inédit, poche, sens de lecture occidental ( et coréen), 182 p. dont 6 pages couleurs _ 7,65 euros



Retour au sommaire