SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Vampire Chronicles 1

"Vampire Chronicles 1 " de Kyo Shirodaira & Yuri Kimura


- Je suis Yuki Komatsubara la 49° femme possédée par le cygne noir. Autrement dit, votre ennemi à toi et à ta reine !

À chaque génération il y a une élue. Seule ou avec l’aide d’un "Dhampire" elle devra affronter le roi des Vampires.
Celui-ci ( Red Strauss, alias le Roi Vampire à la Rose Rouge) recherche depuis 1000 ans son épouse emprisonnée jadis par les humains.
La libération de celle-ci risquant de déclencher la fin du monde Red Strauss est traqué par les vampires, les dhampires (hybride d’humain et de vampire) et les humains. Son adversaire le plus redoutable est le Cygne Noir. Les pouvoirs magiques et l’expérience des générations précédentes s’incarnent dans une jeune femme qui reçoit comme mission de neutraliser le Roi Vampire.
L’aspect fantastique du mythe du vampire s’efface devant la science. L’action se déroule dans un monde à la technologie similaire au notre. De plus le Roi Vampire affirme que les siens viennent d’un endroit situé bien plus loin que la Lune ( tout le monde a saisi l’allusion ?)
Si le scénario est novateur le dessin ne semble pas trop élaboré. Ainsi Laertie une enfant dhampire rencontre celui qu’elle prend pour un Dhampire. À ce moment le lecteur peut croire qu’il s’agit de Renka le Dhampire, en fait elle est en présence de Red Strauss.
Voici une astuce pour les distinguer : Renka a toujours les cheveux ébouriffés alors que ceux de Red Strauss restent impécablement peignés même en pleine bataille.

Damien Dhondt

Scénario : Kyo Shirodaira, Dessin : Yuri Kimura _ Vampire Chroniques tome 1_ Traduction : David Le Quéré _ Edition Ki-oon _ mai 2009 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages noir & blanc _ 6,60 euros



Retour au sommaire