SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Vampire Knight 1

"Vampire Knight 1 " de Matsuri Hino


- Les actes de vampirisme sont strictement interdits dans l’académie !

L’académie Cross voit ses élèves divisés en deux groupes distincts : la "Day Class" qui étudie le jour et la "Night Class" qui étudie lorsque le soleil se couche.
Pourquoi la "Night Class" ne se montre-t-elle pas en plein jour ? Pourquoi un garçon de la Night Class s’intéressant à une fille de la "Night Class" lui demande-t-il son groupe sanguin ? Un indice se trouve dans le titre de ce manga.
Deux membres de la "Day Class" Yûki Kurosu & Zero Kiryû sont chargés de discipline, veillant à ce que les deux groupes ne se mélangent pas. Ceci est parfois difficile car la "Night Class" est composé de "canons" ce qui attire un peu (beaucoup) les membres de la Day Class du sexe opposé.
Ceci pourrait être une histoire où le fantastique rivalise avec l’humour. En fait les rares personnes humaines au courant du "statut" de la Night Class " vivent dans une tension permanente.
Le mythe du vampire est renouvelé par une histoire de cohabitation stressante.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Matsuri Hino _ Vampire Knight tome 1 _ Traduction : Xavière Daumarie, Lettrage : Lara Lacucci _ Edition Panini manga (juin 2007) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 190 pages noir & blanc _ 6,95 euros



Retour au sommaire