SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tales of the Abyss 1

"Tales of the Abyss 1 " de Rei


- Dites donc, évitez de me comparer à un vulgaire bandit !
- Oui, ce n’est pas très gentil pour ce bandit !

Depuis son enlèvement sept ans plus tôt le jeune Luke Fon Fabre demeure cloitré dans la résidence de son père le duc Fabre.
L’intrusion de Tear chevalière de l’Ordre de l’Oracle, apporte une distraction inattendue. Alors qu’elle allait affronter le maître d’armes de Luke ce dernier s’interpose et se retrouve... ailleurs.
En effet la confrontation de Tear et de Luke a déclenché une hyper-vibration qui les a téléporté tous les deux en dehors de la résidence. Il semble que tout comme Tear, Luke maîtrise (plus ou moins bien ) la magie "fonique" (liée au son).
Complication supplémentaire : la téléportation les a envoyé dans l’empire de Malkuth avec lequel le royaume de Kimlasca dont Luke est originaire était en guerre quinze ans auparavant.
Alors que la possibilité d’un nouveau conflit se précise Luke et Tear se retrouvent donc en territoire ennemi et alors qu’un complot se dessine. De plus ils ont attiré l’attention du colonel Jade Curtiss que l’on dit... nécromancien.
La situation peut-elle encore s’aggraver ? Bien sûr !
Cette adaptation du RPG se fait du point de vue du jeune Luke : un héros d’une naïveté affligeante et qui ignore la plupart des aspects du monde qui l’entoure ( un classique dans les mangas : n’est-ce pas Naruto ?)

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Rei _ Tales of the Abyss tome 1 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur_ Edition Ki-oon avril 2011 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 p. dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire