SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Diabolic Garden 2

"Diabolic Garden 2 " de Ichigo Shiraki


- C’est un vin que j’ai fait venir spécialement des enfers un Canberra 24 621 ans d’âge !

Geshtalt se considère lui-même comme un démon dépourvu de tout talent. Ce n’est pas tout à fait exact : il possède la faculté de se changer en rat.
Il exerçait la fonction de Kreuz l’Empereur des Ténèbres. Lorsque celui-ci fut vaincu par le Maître des sceaux il sut que son devoir était de venger le défunt empereur. C’est ainsi qu’il se précipite au salon de thé tenu par Tsukasa le Maître des sceaux.
Bref, après sa capture Geshalt se demande ce que Tsukasa va faire de lui. Mais l’employer bien sur. Sa prochaine mission consistera à identifier les vampires qui se dissimulent dans un groupe de rock (1). Le look grunge-gothique de Geshalt lui assurera un parfait déguisement.
Pour s’assurer de sa collaboration Tsukasa confie Geshalt à sa petite soeur Luna. Pour notre démon il s’agit de l’otage idéal. Aussi il la menace aussitôt avec l’arme qui ne le quitte jamais : sa fourchette (on ne sait jamais quand on peut tomber sur du fromage). Et c’est ainsi que Geshalt fait connaissance avec le punch dévastateur de Luna ( avis aux démons et autres malfaisants : toujours se méfier des jeunes filles ayant du sang européen dans les veines).

(1) l’un d’entre eux est dénommé "Ren" ( cf.le manga "Nana", de Ai Yazawa, édition Delcourt)

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Ichigo Shiraki _ Diabolic Garden, tome 2 _ Traduction : Fédoua Lamodière, Adaptation graphique : Clair obscur _ Edition : Ki-oon _ février 2011 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 178 pages dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire