SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tales of legendia 1

"Tales of legendia 1 " de Ayumi Fujimura


- Tout chevalier se doit de défendre les opprimés !
- Et se blesser en fonçant dans le tas, ça fait aussi partie de tes devoirs ?

Sur les rares terres émergées les pêcheurs peuvent compter sur les patrouilleurs de l’alliance qui les préservent des monstres dominant les océans
Le jeune et impulsif Senel Coolidge est l’un de ses protecteurs. Mais cet "eren" qui maîtrise l’air a pour principale préoccupation la sécurité de sa soeur Shirley.
Pour cette fille aux cheveux blonds l’eau de mer de mer est un poison.
Mais le débarquement des soldats de l’Empire de Crusand oblige le frère et la soeur à fuir sur l’océan. Ils échouent sur ce qui semble être une île. Cependant il s’agit en fait du "Legacy", un gigantesque navire vestige d’une très ancienne civilisation.
Ce navire était contrôlé autrefois par une dénommée Merines à la chevelure lumineuse. Une légende précise "quand la lumière surgira, Merines reviendra !". Une colonne de lumière est apparue lors de l’échouage de l’embarcation des Coolidge et Shirley est la seule personne connue possédant des cheveux blonds.
Le "Legacy" est habité par des chasseurs de trésor et des savants, sans oublier quelques brigands. L’arrivée du frère et de la soeur perturbe l’harmonie de cette société, sans oublier la venue de leurs poursuivants.
Cette nouvelle adaptation d’un RPG de la série "Tales of" met l’accent sur Senel, le héros très, très impulsif et qui prend rarement de bonnes décisions.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Ayumi Fujimura _ Tales of legendia tome 1 _ Traduction : Tony Sanchez, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ mai 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 178 p. dont 2 pages couleurs _ 7,65 euros



Retour au sommaire