SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  The innocent

"The innocent " de Avi Arad, Junichi Fujisaku & Ko Yasung


- Je suis du côté des anges !
- Évite de te comparer à moi, s’il te plaît.

Angel l’ange androgyne est perplexe. L’innocent qui lui a été confié par le Comité des Anges est pour le moins atypique. À peine exécuté pour un crime qu’il n’a pas commis il lui a demandé s’il était en Enfer (hérésie !) avant de lui réclamer une cigarette.
Bon, il va falloir expliquer les règles du jeu au revenant : il doit purifier son âme en servant ton prochain, ne tuer personne et surtout obéir aux ordres...Là, il va y avoir un problème.
Revenu d’entre les morts le détective Ash J. Wright poursuit son enquête impliquant un sénateur américain et un riche philanthrope dans le trafic de drogue et d’êtres humains. Son obsession pour la justice a conduit Ash sur la chaise électrique. Or son exécution ne l’a pas guéri de son sens de la justice et de sa soif de vengeance.
Mais le Comité des Anges bride ses pouvoirs, alors qu’un assassin au service du camp ennemi arrive à le repérer et trouve son point faible.
Sur une idée originale du producteur Avi Arad (Spiderman, Iron Man, X-Men) a été réalisée une synthèse de "Ghost" et de "The Crown", dans le cadre d’un manga seinen au dessin sophistiqué.

Damien Dhondt

Scénario : Avi Arad & Junichi Fujisaku, Dessin : Ko Yasung _ The innocent _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ mai 2011 _Inédit, poche, sens de lecture japonais, 250 p. dont 6 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire