SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Iris Zéro 3

"Iris Zéro 3 " de Hotaru Takana & Piro Shiki


- Il disait qu’il était habitué.
- Tu parles, personne ne peut se faire à autant de haine.

La nouvelle génération a vu l’émergence chez la plupart des enfants d’un "iris zéro" qui leur permet de percevoir des choses en dehors de la vision normale. Conséquence logique et très humaine : les enfants dépourvus de cette faculté sont persécutés.
Tôru s’est efforcé de faire profil bas. Or dans le lycée une rumeur se développe. Il existerait un "chasseur d’iris" qui possèderait le pouvoir de faire perdre leurs facultés surnaturelles aux autres. Aussi c’est en toute logique que la rumeur publique désigne celui dépourvu de perception surnaturelle.
Parallèlement Hijiri qui dispose du talent de distinguer le destin funeste observe des papillons noirs se poser sur une jeune fille : la mort approche.
L’interférence des super-pouvoirs et des aspects les plus sombres de l’âme humaine contribue à l’atmosphère de tension permanente.

Damien Dhondt

Scénario : Piro Shiki, Dessin : Takana HOTARU _ Iris Zero, tome 3 _ Traduction : Michel Legras, Lettrage : Anne Demars, Adaptation graphique : Agnès Moreau _ Edition Doki Doki _ juillet 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 160 p. dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire