SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Epic Mickey

"Epic Mickey " de Peter David, Fabio Celoni, Paolo Mottura


- Moi, c’est Mickey ! Qui est Oswald ?

Bonne question. Oswald le lapin chanceux est un personnage créé par Walt Disney durant la lointaine année 1927. Mais il est vite tombé en désuétude. Or voici que le célébrissime Mickey passant à travers un miroir atterrit sur le monde de désolation où il se retrouve confronté avec Oswald, Gus le Gremlin et le Savant Fou.
À l’origine se trouve le jeu vidéo "Epic Mickey" qui permet au joueur d’explorer l’univers créé par le grand Walt Disney. Le joueur incarnant Mickey se retrouve dans le monde de Wasterland où il peut utiliser les fonctions "peindre et effacer".
Transposé en BD ce jeu lui-même inspiré de la bande-dessinée nous présente à la fois le jeu et le passé de l’univers de Walt Disney : original et instructif.

Damien Dhondt

Scénario : Peter David, Dessin : Fabio Celeoni, Paolo Mottura, Noel Van Horn, Couleurs : Giuseppe Fontana, Massimo Rocca, Giorgio Vallorani, Stefano Attardi _ Epic Mickey _ Traduction : Alex Nikolavitch _ Edition Glenat _ décembre 2010 _ Inédit, grand format, 68 pages couleurs _ 14 euros



Retour au sommaire