SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Je suis légion T1 : le faune dansant

"Je suis légion T1 : le faune dansant " de Fabien Nury & John Cassaday

9/10

"Alors le seigneur s’approcha de l’homme, et lui demanda son nom :
"Légion", dit l’homme, "car nous sommes nombreux."

Marc, 5.9

1942 à l’apogée de la puissance nazie un policier britannique ne comprend pas pourquoi il devrait se concentrer sur la mort d’un notable qu’on a retrouvé vidé de son sang. De même un résistant roumain se demande quel est ce mystérieux projet qu’ont mis en place les nazis. Il repose sur une petite fille de dix ans appelée Anna mais aussi Légion.
Entre le scénario de la bande-dessinée West et l’adaptation cinématographique des Brigades du Tigre Fabien Nury nous compte une histoire mélant espionnage et fantastique. Unissant son talent avec celui de John Cassaday le dessinateur de Planetary, il renouvèle un des plus grands mythes de l’horreur. Les protagonistes caractérisés par leur intelligences hors-norme coopèrent et s’affrontent : police et services secrets de sa Majesté, Abwehr et SS, commandos alliés et résistants ne sont en fait que des pions dans une partie dont le véritable maître remonte à la vie des temps.

Scénario : Fabien Nury, Dessin : John Cassaday, Couleurs : Laura Depuy _Je suis légion , T1 : Le faune dansant _ Les Humanoïdes Associés _ Inédit, grand format, couleurs, 56p. 12,60 euros

Damien DHONDT



Retour au sommaire