SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Walking Dead 13 : Point de non-retour

"Walking Dead 13 : Point de non-retour " de Robert Kikman & Charlie Adlard


- On dirait que mon sniper a eu le tien. Tu es prêt à courir ?

Il semble que le petit groupe de rescapés mené par Rick Grimes semble avoir trouvé un havre de paix. Ils se sont intégrés dans la petite communauté qui a bâti un mur autour d’un lotissement alimenté en électricité par l’énergie solaire.
Autour du mur des millions de zombies rôdent.
Mais la sécurité semble parfaite. Ancien policier Rick a été nommé shérif, bien que certaines règles comme l’interdiction de porter des armes le gêne. Ce n’est pas grave il a décidé de s’en affranchir et porte une arme dissimulée sur lui.
Venu avec Rick, l’ancien sergent militaire Abraham réalise qu’une fois en sécurité il éprouve la peur de sortir de l’enceinte. Or sa fonction est de sortir à l’extérieur pour chercher des matériaux et consolider le mur.
Il découvre qu’en cas d’attaque de morts-vivants ses nouveaux compagnons d’armes ont adapté une tactique défensive : se regrouper. Mais cela signifie préserver le groupe et donc de ne pas porter assistance à un individu en difficulté.
De son côté Rick réalise qu’un époux et père de famille se comporte brutalement envers sa femme et son fils. Or le fautif est médecin et donc d’une grande utilité pour la communauté. La règle consiste donc à ne pas intervenir.
Parallèlement le groupe de travailleurs d’Abraham subit une attaque de zombies qui s’en prennent principalement à une femme isolée. Alors que ses coéquipiers se protègent mutuellement Abraham décide de ne pas tenir compte de cette règle défensive et fonce !
Au coeur de l’enceinte Rick décide d’intervenir contre celui qui martyrise sa famille.
Dans les deux cas les règles de la communauté n’ont pas été respectées par les nouveaux arrivants. Or l’une de ces deux décisions va aboutir à une catastrophe.

Damien Dhondt

Scénario : Robert Kirkman, Dessin : Charlie Adlard, Encrage : Cliff Rathburn _ Walking Dead tome 13 : Point de non-retour _ Episodes originaux : The Walking Dead # 73 à # 78 Life Among Them, traduction : Edmond Tourriol / Makma, conception graphique : Trait pour trait, lettrage : Moscow Eye _ Edition Delcourt, collection Contrebande _ septembre 2010 _ Inédit, moyen format, 144 pages noir & blanc _ 12,90 euros



Retour au sommaire