SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Jumbor 1

"Jumbor 1 " de Hiroyuki Takei


- Ces mains sont tes nouvelles pelles les "gants d’acier".

Après la grande catastrophe l’humanité se réorganise progressivement.
Au coeur du pays de Dovork les grands travaux de reconstruction sont dirigés par le capitaine Baru le plus grand guerrier-constructeur du pays.
C’est alors que l’empereur Genber se manifeste. Son but est clair : l’annexion de Dovork à son empire personnel.
Intègre le capitaine Baru s’y oppose et tombe.
Cinq ans plus tard Dovork s’est soumis. L’héritière du trône, la princesse Rivetta a disparu. Quant à l’empire de Genber il englobe désormais la moitié de la planète.
Au coeur de la ville de Barluck l’assistante du Docteur Docult réveille le capitaine Baru. Pourvu de gants de métal, de pieds de fer et de vis d’acier sur la tête il réalise qu’outre ces "améliorations" son corps est âgé de cinq ans !
Cloné par le Docteur Docult, Baru apprend qu’il est devenu un "jumbor" un homme-machine apte au combat contre l’usurpateur.
L’auteur du manga "Chaman King" démontre que son dessin s’est considérablement amélioré. Si le héros est représenté de façon caricaturale, les combats spectaculaires et les élégants personnages féminins témoignent d’une grande maîtrise.

Damien Dhondt

Scénario & , Dessin : Hiroyuki takei _ Jumbor Angzenbang tome 1 _ Traduction : Lionel Fakih & Thibaud Desbief, Adaptation graphique : Eric Montésinos _ Edition Kana _ novembre 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,95 euros



Retour au sommaire