SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Rappi Rangai (ninja girls) 1

"Rappi Rangai (ninja girls) 1 " de Hosana Tanaka


- Me marier avec une fille de bonne famille... j’espère que vous avez une technique ninja en réserve pour ça.
- Pardon ? Ce genre de technique n’existe pas voyons.

Au coeur du Japon féodal le jeune Raïzo subit plus d’un désagrément. Outre sa pauvreté, la corne qu’il porte sur le front indique que parmi ses ancêtres se trouve un Oni. Est-il besoin de préciser que cela ne contribue guère à sa vie sociale ?
Or voici Kagari une kunoichi ( ninja du genre féminin singulier) qui l’informe qu’il est le descendant du clan Katana. Complications supplémentaires : son héritage est surtout symbolique et surtout les rivaux de son clan ont pour but de l’éliminer.
Préoccupant n’est-ce pas ?
Heureusement il dispose désormais de trois ninjas à sa dévotion.
Kagari maîtrise le "shintaigo". Cette technique ninja d’Iga (1) accorde une force surhumaine du moment que celle qui la possède reste en contact visuel avec l’être aimé ( en l’occurrence...Raïzo).
Puis vient Himemaru experte en pièges et en charmes. Elle est bien décidée à utiliser ces deux atouts pour protéger et séduire Raïzo, bien que...spoiler ! Nous n’en dirons pas davantage pour vous réserver la surprise et accessoirement ne pas vous traumatiser.
Enfin voici Kisarabi munie de son arquebuse.
Avec cette série le mangaka a créé un "harem manga"...pédestre. En effet le malheureux héros flanqué de ses trois ninjas dévoués doit parcourir le Japon en cherchant à échapper à ses nombreux ennemis. Heureusement pour Raïzo ses compagnes de route ont décidé une allure modérée ( à peine 80 kilomètres par jour).
Cependant le dévouement de son escorte pose problème car Kagari et Himenaru ont décidé d’interpréter le rôle de garde du corps...dans un sens que nous ne préciserons pas ! Or cela pose problème car Kagari doit, si elle veut conserver sa super-force, conserver également sa virginité. Quant à Himemaru...spoiler !
Bref, heureusement que Kisarabi demeure un modèle de calme et de pondération. Et puis quels problèmes pourrait causer une experte en arme à feu et en explosifs ? Euh...

(1) clan ninja dont l’existence historique est avérée et qui est devenu une source d’inspirations pour de nombreux auteurs (cf. entre autres le manga "Basilik" de Fûtarô Yamada & Masaki Segawa ( édition Kurokawa)

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hosana Tanaka _ Traduction : Emmanuel Bonavita _ Rappi Rangai (ninja girls) tome 1 _ Edition Pika _ octobre 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 7, 05 euros



Retour au sommaire