SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Chronokids 5 : Contre la fin du Monde

"Les Chronokids 5 : Contre la fin du Monde " de Zep, Stan & Vince


- Le spectacle est annulé pour cause de fin du monde !

La fin du monde arrive ! Aussi madame Schnagel (professeur d’art dramatique de son état) a-t-elle décidé d’annuler le spectacle de l’école. Or pour Adèle cette fin du monde tombe mal ! Sa prédiction à elle était de briller sur scène en compagnie de son beau Romuald.
Qui a eu cette idée folle d’inventer la fin du monde ? Nostradamus et les Mayas ! Parfait, il suffit de réaliser un (rectification deux) voyages temporels pour faire cesser ces élucubrations.
Premier arrêt au XVI° siècle où Adèle et Martin (son frère qu’elle a emmené dans ses bagages), font la connaissance de Nostradamus, l’expert en confitures (authentique). Adèle n’a pas encore compris à quoi Martin pouvait servir, mais on ne sait jamais. Malheureusement l’inquisiteur local a parfaitement identifié un objet diabolique : le téléphone portable d’Adèle ! ( et Martin n’est d’aucune utilité).
Bon, il est temps (urgent même) d’aller rendre visite à la civilisation Maya. Cette dernière se révèle pittoresque sur tous les points, surtout en ce qui concerne le système scolaire (les sacrifices humains en guise de punition).
Au fait pourquoi cette pratique religieuse ? Mais c’est évident : il s’agit de persuader le soleil de revenir chaque matin (sinon l’astre du jour pourrait se vexer.
Et c’est alors que se manifeste l’utilité de Martin. C’est un expert en bon sens :
- On veut nous faire croire que des types même pas capables de savoir que le soleil revient chaque matin, ont prédit la fin du monde ???

Damien Dhondt

Scénario : Zep, Dessin : Stan & Vince _ Les Chronokids tome 5 : Contre la fin du monde _ Edition Glenat ( Tchô ! la collec) _ décembre 2012 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 10,45 euros



Retour au sommaire