SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Sanctum tome 5

"Sanctum tome 5 " de Boichi et Masao Yajima


En échange de douze offrandes (et donc de vies humaines), Luna Hazuki a conclu un pacte avec Abraxas pour faire revenir ses parents à la vie et aussi repousser le jour où elle deviendrait une divinité provocatrice de la fin du monde. De sa famille et ses amis sacrifiés, reste Issa, un jeune homme un peu étrange amoureux de la jeune Japonaise. Aidé par son père qui est en charge d’une mystérieuse arche issa se lance à ses trousses. Devant cette apocalypse, les chefs religieux deviennent confus et certains même renient leur foi.

Ce scénario ésotérique mêle de nombreuses croyances. Ce dernier tome montre une nouvelle fois la femme comme celle qui provoque le chaos et la perte de l’homme. L’antihéros devient l’égal de Dieu lorsqu’il a réussi à se surpasser lui-même. Malgré tout, cela reste un ouvrage travaillé à l’ histoire fantastique dans les deux sens du terme. Les décors sont réalistes et ne font que rajouter de la crédibilité.

Virginie Liégeon

Sanctum tome 5 de Boichi et Masao Yajima - Edition Glénat - septembre 2012 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages noir et blanc - 9,15 euros



Retour au sommaire