SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Survivants 1

"Survivants 1 " de Léo

En abandonnant définitivement la navette et l’abri relatif qu’elle représentait, j’ai ressenti une pointe d’appréhension au creux de l’estomac. Nous entamions là, une nouvelle vie sur cette planète inconnue. Une vie où tout pouvait nous arriver. le meilleur, comme le pire...

Sur la planète Terre l’émotion est grande suite à la disparition de l’astronef "Ticho Brahe" qui s’est désintégré avec 2500 passagers et membres d’équipage sur la route d’Aldébaran.
Sortant de leur sommeil cryogénique à bord d’une navette du vaisseau douze rescapés comprennent qu’ils se sont posés automatiquement sur une planète inexplorée.
Âgés de 12 à 19 ans les naufragés de l’espace démontrent leur débrouillardise, leur courage ou leur égoïsme. C’est ainsi qu’il se produit rapidement une scission. Alors que deux des filles sont enlevées par des indigènes un groupe veut se lancer dans une mission de sauvetage. Mais les autres (qui se sont appropriés le seul fusil) refusent.
À première vue on pourrait se croire dans une version de science-fiction de "Deux ans de vacances " (de notre Jules Verne national). Cependant les experts "es-mondes d’Aldebaran" auront vite fait le lien avec le reste de la saga.
En effet nous sommes en 2084 et c’est la catastrophe spatiale du "Ticho Brade" pour cause d’anomalie quantique qui va interdire les vols vers Aldébaran. C’est ainsi que cette planète restera isolée du reste de l’humanité pendant un siècle ( cf. le cycle d’Aldébaran).
Ce premier tome de présentation des personnages permet également de se rendre compte que quelque chose cloche. Deux races d’extraterrestres intelligentes mais de niveaux technologiques différents ( et inférieur à celui des Terriens) semblent cohabiter sur la même planète.
Les deux thèmes habituels de Leo (la survie et l’énigme) se retrouvent pour une nouvelle série.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Léo _ Survivants ( Anomalies quantiques) tome 1 :_ Edition Dargaud _ janvier 2011 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 11,99 euros



Retour au sommaire