SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  City Hall 2

"City Hall 2 " de Lapeyre & Guerin


- Qui êtes-vous ?
- Mary Shelley et je crois que nous allons réaliser de grandes choses ensemble.

Tandis que le journaliste George Orwell s’interroge sur les derniers évènements (morts suspectes et attaque de gigantesques créatures de papier), les enquêteurs de l’ombre (l’arrogant Jules Verne, le sagace Arthur Conan Doyle et la dangereuse Amelia Earhart) cherchent à identifier Black Fowl.
Cet homme au masque de corbeau utilise le papier ( abandonné à la fin du XVII° siècle au profit du réseau Steam-net) pour réaliser les attentats.
Son identité est une énigme. Cependant la police officielle ( secondée par le professeur Joseph Bell, le mentor de Conan Doyle) l’a parfaitement identifié comme étant....Pierre Verne, le père de Jules Verne.
Le manque de confiance entre les défenseurs de la loi éclate alors
que Harry Houdini et Mary Shelley décident d’agrémenter l’intrigue steampunk de leur présence.
Le Londres de cet univers parallèle bénéficie de la présence de personnages historiques modifiés par rapport à leurs modèles.
Ainsi nous apprenons que l’aviatrice Amelia Earhart (ici une experte en armes à feu) est membre du "Culper Ring". Il s’agit d’une organisation d’espionnage fondée durant la Révolution Américaine. On la retrouve dans le comic "Y le Dernier homme" de Brian K. Vaughan & Pia Guerra (Panini Comics).
Si leurs âges, leurs activités et leurs personnalités ne correspondent pas à celles de l’année 1902 de notre univers leur présence assure un dynamisme certain à la série.

Damien Dhondt

Scénario : Rémi Guérin, Dessin : Guillaume Lapeyre, Couleurs : Caroline Hirbec _ City Hall, tome 2 _ Traduction : et puis quoi encore ?! _ Edition Ankama _ septembre 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture hexagonal, 192 pages noir & blanc _ 7,95 euros



Retour au sommaire