SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Firewall 2 : Qui perd gagne

"Firewall 2 : Qui perd gagne " de Bétaucourt & Dzialowski


- On peut modifier les termes de notre accord.
- C’est-à-dire.
- Vous gardez l’argent, vous nous laissez détruire Londres.

Les antennes relais assurent la communication des téléphones portables. Mais ces instruments de communication pourraient se transformer en engins de mort si les virus informatiques pouvaient se transmettre à l’homme. Or quelqu’un vient de réussir cet exploit. Les deux envoyés de Firewall (l’agence de lutte contre la cybercriminalité dépendant du G8) ont survécu à l’attaque, bien que Paul Strobe souffre à présent d’électrohypersensibilité. Les autres victimes sont en apparence vivantes, mais se retrouvent en réalité en état de mort cérébrale.
L’organisation criminelle "La louve" s’apprête à poursuivre le chantage. Mais ses alliés Talibans ont d’autre projet.
De Paris à Londres et de l’Inde à l’Afghanistan les trois camps s’efforcent désormais de contrôler le plus terrifiant engin de mort jamais conçu.
Le talent de Dzialowski s’exprime au mieux par l’intermédiaire des corps en mouvement et des explosions. On remarquera (enfin) l’emploi de quelques blindés par les militaires français en Afghanistan. Cependant dans cette BD l’essentiel des troufions est toujours transporté par l’intermédiaire de jeeps et de camions.

Damien Dhondt

Scénario : Xavier Bétaucourt, Dessin : Jean-Jacques Dzialowski, Couleurs : Cyril Saint-Blancat _ Firewall, tome 2 : Qui perd gagne _ Bamboo, Collection : Grand Angle _ octobre 2012 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13, 90 euros



Retour au sommaire